Quand on arrive dans une maison, nous avons envie de refaire la décoration dans toutes les pièces. Et cela est normal. Nous avons envie d’avoir un beau salon, une belle salle à manger même les wc doivent être à notre goûts. Cependant, nous ne pensons qu’en dernier à notre chambre. C’est pourquoi, j’ai donc décidé aujourd’hui de vous donner des idées pour pouvoir avoir une chambre à coucher agréable ainsi que les tendances 2019 2020 pour les couleurs à utiliser dans une chambre ainsi que les meubles à choisir.

Les couleurs à utiliser dans une chambre d’adulte.

Tout d’abord, le bleu est à l’honneur. Mais pas n’importe quel bleu. Plutôt le bleu roi, pour donner un côté reposant à la pièce. Si vous mettez des couleurs trop claire, nous pourrons donc rapidement penser à une chambre d’enfant. Comme un bleu très pâle.

Pour les personnes préférant quelque chose d’assez basique et non original comme peut l’être le bleu roi, vous pouvez partir également sur des tons plutôt gris. C’est une couleur qui peut aller avec beaucoup de choses, vous pourrez donc jouer sur les différentes matières et tons après dans les meubles et dans la décoration.

Le brun et le vert pâle seront également des couleurs tendances. Elles le seront également dans le salon, si vous souhaitez le refaire également.

Comment bien choisir son lit ?

Le lit est l’élément le plus important dans une chambre d’adulte. Il faut donc que celui ci soit visible et donne le côté tendance que vous souhaitez donner à votre pièce. Pour ma part, j’ai une préférence pour le chêne. J’ai donc décidé d’avoir un lit moderne, mais en chêne. J’ai donc pris quelque chose d’assez simple, avec des rondins de bois qui font les différents pieds de mon lit. Le contour de celui ci est assez large, afin de donner un effet futon. J’aime beaucoup le japon également, mais je ne souhaite pas donner réellement cet aspect là dans ma chambre. C’est donc plutôt le côté naturel du bois qui m’attire dans ce cadre de lit.

Afin de lui donner réellement de la hauteur, je joue donc avec les coussins et les couleurs de ceux-là. Afin de ne pas avoir un univers trop encombré, il ne faut pas qu’il y ai trop de couleurs dans la chambre. Ayant, personnellement choisi le côté bleu roi pour le mur derrière mon lit, j’ai donc décidé de jouer avec du gris et du beige pour les différents cousins. J’aime beaucoup également le côté jaune qui peut ainsi apporter de la gaieté.

Une décoration murale ?

Les murs peuvent vite être froids, si vous ne donner pas un côté décoratif à vos murs. Déjà, concernant la couleur, il ne faut pas mettre tout de la même couleur. Afin de donner une sensation d’espace, vous pouvez donc coloré de la couleur la plus foncé le mur derrière votre lit. Le reste, restera donc d’une couleur assez claire. C’est ce que j’ai fait dans ma chambre. Nous avons donc mis une couleur bleue roi, comme annoncé plus haut mais nous avons gardé quelque chose de clair pour le reste. Nous avons choisi du gris très clair afin que celui ci ne ressorte pas de trop et que les couleurs se marient.

Concernant la décoration murale, vous pouvez donc mettre de nombreuses choses. Tout d’abord, des tableaux. Vous devez en mettre quelques uns afin de donner une certaine personnalité a votre chambre. Vous pouvez également mettre des cadres photos afin d’apporter votre petite touche et ainsi donné le côté très personnel de votre chambre. J’aime aussi le côté miroir au dessus du lit qui donne une profondeur à la pièce.

Sur le mur, vous pouvez aussi vous faire plaisir en mettant quelques étagères. Pour rester dans le style naturel, nous avons donc choisi des étagères en bois afin de donner du relief au mur. Nous pouvons donc poser des livres et des petits objets de décorations afin de personnaliser encore un petit peu plus notre chambre à coucher.

Que choisir concernant le sol ?

Je déconseille le carrelage. En effet, quand on se lève de son lit, avoir les pieds nus sur le carrelage n’est pas forcément très agréable. C’est pourquoi, je suis personnellement partie sur une imitation de parquet assez clair. Nous avons tout de même mis des tapis, à la sortie du lit afin d’avoir le petit côté douillet qu’on aime tant. La moquette n’étant plus réellement à la mode, nous avons donc préféré quelque chose d’assez moderne et contemporain.

Bien évidemment, le tapis n’a pas que le côté douillet, il apporte aussi quelque chose à notre pièce. Sans tapis, le sol fait assez vide. Je trouve donc qu’un beau tapis, en dessous du lit et dépassant un peu sur les côtés, donne tout de suite un effet agréable et fini à la pièce. Il est donc important de pouvoir bien choisir son tapis. Il ne faut pas prendre quelque chose à poil ras. Le côté douillet ne serait donc pas présent. Il est donc plutôt conseillé de prendre un tapis à poil long. Vous pourrez donc plonger vos pieds dedans avec plaisir.

Et pour finir, l’habillage des fenêtres ?

Vous pouvez mettre de beaux rideaux. Le mieux étant de mettre des rideaux occultants. Il faut rester dans le thème de votre chambre, afin que cela ne choque pas. Nous avons donc trouvé des rideaux très agréable d’un petit gris foncés, pour ressortir un petit peu le gris qui est présent chez nous. Pour la plupart des pièces, nous avons donc choisi la même formes de rideaux. Cependant, bien évidemment, de d’autres couleurs. Les fenêtres étant hautes mais grandes, nous avons fait un petit coffre avec des palettes pour pouvoir donner encore plus l’aspect naturel de notre chambre. Nous pouvons donc y ranger quelques plaides et autres petites couvertures que nous rajoutons quand nous avons froid en hiver. Nous aimons également avoir de nombreux coussins sur le lit. Et pas que pour la décoration.

La chambre est censée être réellement un endroit confortable de la maison, nous devons donc nous y sentir à notre aise. C’est donc la pièce qui, pour moi, doit le plus nous ressembler.