Cette coiffure féminine apparemment pleine d’audace, peut être à la portée de tout âge sans limite. Elle reflète un certain style et une forte personnalité. Bien que ce soit la meilleure alternative pour changer radicalement de vie, y aller au bout n’est pas toujours facile. Il vaudrait mieux se renseigner avant toute décision, n’est-ce pas ?

 

Selon le type de cheveux

  • Cheveux lisses

Parfaitement compatible avec les coupes courtes, vous pouvez toutes les adopter. Mais il est important de faire attention à la texture et à la longueur de vos implants, votre cheveux coupe va en dépendre.

  • Cheveux bouclés et crépus

Coupe pixie, coupe garçonne, carré court, telles sont les coupes idéales pour accentuer les boucles tant qu’elles prennent une boucle naturelle pour l’amplification du volume. Par conséquent, le coiffeur devra veiller à ne pas trop les dégrader ou les raccourcir.

  • Cheveux fins

Ici, le coiffeur en charge doit aussi et absolument veiller à ne pas trop les dégrader non plus, puisque votre coupe doit faire apparaître un aspect volumineux. Vous aurez donc le choix entre : une coiffure carrée, une coupe boule ou garconne avec une frange.

  • Cheveux épais

Pour éviter l’effet casque, il faudra réduire le poids de la matière en faisant un petit dégradé ou en amincissant délicatement les pointes. Une frange va l’amincir pour ne pas alourdir votre visage si tel est votre désir.

Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte les saisons (automne, hiver, etc.)  pour le bien-être de vos cheveux.

Selon la forme du visage

  • Visage rond

A l’inverse des dires populaires et loin de vous ces idees, les coiffures courtes ont une convenance aux visages ronds. Si on veut allonger le visage, on laissera certaines mèches plus longues et on évitera une coupe trop courte.

  • Visage carré

Vous avez le choix entre deux coupes : une coupe boyish pour accentuer la forme de visage carré, ou vous pouvez adoucir les traits avec une coupe mi-longue. Laissez toutefois des cheveux plus longs pour un bon encadrage du visage.

  • Visage ovale

Cette forme s’avère être la perfection quand on parle de coiffure. Tout simplement parce n’importe quelle coupe cheveux lui convient. Soyez fière de vous en tant que femme. Tout style de cheveux courts ira avec un visage ovale. N’ayez donc aucune hésitation à répondre à vos envies avec des coupes bords, des coupes superposées, des coupes asymétriques, etc.

  • Visage allongé

Vous avez la possibilité de choisir entre une coupe au bol ou une coupe avec un rouleau sur le dessus de la tête pour que les traits soient plus adoucis.

  • Visage large

Dans le cas où votre front est large, une coupe courte à frange vous ira à merveille, et vice-versa, avec un front bas, aplatissez les mèches d’avant en arrière sans hésiter pour un look mouillé.

Ne négligez pas pour autant les tendances automne hiver.

 

L’entretien nécessaire

Cette coupe va vous valoir beaucoup plus d’entretien que les coupes longues. On doit le rafraîchir régulièrement pour la conservation de sa forme et de son style. En moyenne, vous devrez vous couper les cheveux chaque 3 à 5 semaines si vous tenez tant à votre beaute capillaire. Le coiffeur peut réduire ou même redresser les mèches qui poussent plus vite que les autres et affiner quelques parties. La moindre repousse pour les cheveux courts peut ruiner la coupe courte femme. Mais que ne feraient pas les femmes pour suivre la tendance ?