La décoration est l’étape qui donne le cachet à votre construction. C’est la finition, qui fait ressortir la beauté de votre maison. Que ce soit avec la peinture, les meubles, ou les objets décoratifs. Autant d’éléments qui pourraient vous permettre de décorer votre maison et de l’embellir selon vos goûts. La peinture photochromique est l’une des nouvelles tendances à la mode en matière de décoration d’intérieur. En quoi consiste la peinture photochromique ? Et en quoi est-elle bénéfique ? Découvrez-le dans les prochaines lignes.

Une peinture qui change de couleur en fonction de la lumière

La peinture photosensible est une peinture qui change de couleur en fonction du reflet de la lumière. Le mécanisme consiste à mettre la peinture sur un fond neutre, blanc par exemple et sous l’effet du soleil et des rayons UV sa couleur change constamment. Des milliers de couleurs en un espace-temps donné. C’est une peinture à effet réversible.

 

Idéal pour certaines activités

Les stands d’exposition, dans les supermarchés ou grandes surfaces et même les salles de sport. Autant d’endroits qui pourraient bénéficier de ces avantages.

Économique

Bien qu’utilisée dans les grandes surfaces, la peinture photochromique est également idéale pour votre intérieur : à la maison ou en appartement et même au bureau. Ce qui vous évitera de dépenser pour changer chaque fois votre peinture, surtout si vous avez des enfants qui les salissent constamment.

Elle ne peut être utilisée en extérieur

Une très longue exposition à la chaleur pourrait rapidement l’endommager.

Elle varie en fonction du nombre de changements de couleur

Si nous prenons par exemple la peinture photochromique orange sur un fond blanc, on obtient une peinture orange avec la lumière. Si on prend la photochromique rouge sur un fond orange, on obtient une couleur rouge orangé.

Il faut par ailleurs noter qu’elle a une durée de vie limitée.